top of page
tournage dansez sur moi 038_edited.jpg

"Danse sur moi"

Court métrage experimental

Réalisateur: Louiza Benrezzak

2015

​

Résumé

 

Mon intention avec ce court-métrage, c'est la même qui se trouve dans les propos que je tiens aux passants dans la vidéo pilote. Mon idée part d'un constat : la danse mise en image devient très vite un spectacle.Mortel ennui si le corps se laisse vraiment aller. Aussi, on chorégraphie même la spontanéité du danseur performant. Or, la danse, c'est le corps en mouvement.

 

Depuis toujours, les hommes, en société ou non, dansent. Rites, rituels, processions religieux ou païens se réalisent parfois à travers la danse. Danser, c'est comme sourire. Tout le monde a les moyens de le faire. Même un cul-de-jatte, un homme tronc.

 

C'est ainsi que le personnage de danseur anonyme est né dans mon esprit. C'est le non-professionnel. Moi, Vous. Pour représenter cette image, cette allégorie de nous tous, du danseur anonyme, j'utilise les passants, la foule d'anonymes de la rue. Pour mener à bien mon but, il suffit de convaincre ce passant de remettre le danseur à sa place. Autrement dit en chacun de nous. Car il sommeille en chacun de nous. Et je sais le faire, je me le suis prouvé. Les gens acceptent. Je fais danser des non-professionnels pour évoquer un lâcher prise rare dans la rue.

 

Les versions Moyen-métrage et Court-Métrage sont disponibles en accès libre sur la chaîne Youtube NGZ également en version sous titrée anglais.  

​

Liens direct (Version francaise) :

​

Moyen-métrage "Danse sur Moi" (25 min)-2015.

​

Court-métrage "Danse sur Moi" (5min)-2015.

​

© 2021 NGZ Prods

bottom of page